GunCleaner.ch
On fait briller vos flingues chez vous
et dans toute la Suisse !

O78 6O1 98 34



Nettoyage par ultrasons
à grande puissance !

ACCUEIL

La méthode
Les résultats
Nos tarifs
FAQ

Nous contacter






SITES PARTENAIRES

Petites annonces d'armes à feu d'occasion en Suisse   Rachat d'armes à feu en gros, succession, collection, débarras, etc.   Marquage des armes à feu selon la nouvelle ordonnance sur les armes OArm 2019


LA MÉTHODE
LE NETTOYAGE PAR ULTRASONS
À GRANDE PUISSANCE



Les ultrasons sont le procédé idéal pour les armes et pour toute mécanique sujette à la combustion, mais pas seulement car outre les moteurs de vélomoteur ou de modèles réduits les ultrasons sont aussi utilisés dans le milieu médical et il n’est pas rare de les voir utilisés pour nettoyer lunettes, bijoux et/ou dentiers !

En effet, les ultrasons permettent de se débarrasser de la saleté même dans les endroits totalement inaccessibles, des plus petits recoins aux fonds des rayures car ils agissent là oû il est impossible de nettoyer par des moyens mécaniques (à la main).

Il n’est donc plus nécessaire de démonter entièrement son arme pour la nettoyer, on se contente dans la plupart des cas d'un démontage sommaire ("field strip") qui est suffisant pour bien sécher et rehuiler l'arme après son nettoyage. Il faut cependant retirer les parties en bois et les optiques.



L'arme n'est que partiellement démontée et ça suffit pour un nettoyage à ultrasons

Arme partiellement démontée



Nous disposons notamment d'une cuve à ultrasons de très grande puissance, spécialement conçue pour pouvoir recevoir toutes vos armes, même les armes longues. De plus, notre cuve réalisée sur mesure est transportable, c’est ainsi qu’il nous est possible de nettoyer directement chez vous.



La cuve de nettoyage par ultrasons à grande puissances pour les armes de poing et les armes longues

Deux armes longues dans la cuve



En quelques lignes, les secrets des ultrasons.

Le nettoyage par ultrasons est une technologie développée pour les applications exigeant un très haut niveau de propreté, comme l'optique, l'aéronautique, l'électronique, l'horlogerie ou la bijouterie.

Le nettoyage par ultrasons se développe aujourd'hui dans d'autres secteurs pour des raisons tant écologiques qu'économiques car il permet de réduire l'usage des solvants, qui sont des substances toxiques et polluantes. Concrètement, les pièces à nettoyer sont plongées dans une cuve remplie de liquide (dans notre cas, pour le nettoyage des armes, nous utilisons tout simplement de l'eau additionnée d'un peu de détergent).

Des émetteurs d'ultrasons soumettent la cuve à d'intenses vibrations. Sous l'effet de ces vibrations (ondes sonores), à l'échelle microscopique, des millions de bulles de vide se forment (un phénomène connu sous le nom d'effet de cavitation). Lorsque les bulles éclatent, elles produisent des jets de liquide à très haute température et très haute pression. La surface de la pièce subit en quelque sorte un bombardement de jets d'eau microscopiques séparant les contaminants (la saleté), ce qui est très efficaces pour éliminer en profondeur les dépôts de surface et les résidus de tir, d’huiles, de graisses, de poussière, de poudre et/ou de calamine.



Les étapes de la bulle de cavitation

Bulle de cavitation



En implosant, la bulle crée un jet d'eau microscopique, mais extrêmement puissant, de l'ordre de 500 bars de pression pour 400km/h de vitesse !



© Copyright GunCleaner.ch - Webmaster ROND.CH, tous droits réservés 2018 - Site Starter (sans PHP)